Anne-Cécile, maman de Kaëla née à Vevey

Enceinte de mon quatrième enfant, j’ai choisi de tout mettre de mon coté afin de vivre cette belle et dernière expérience. Je ne connaissais pas l’existence des Doulas. Une amie m’a parlé d’une Doula et m’a proposé de me mettre en connexion avec elle afin que je découvre ce qu’elle pourrait m’apporter dans ma grossesse.

Lorsque j’ai rencontré ma Doula, j’ai tout de suite compris que ce qui m’avait terriblement manqué lors de mes autres grossesses, c’était une Doula !!!

La rencontre a été simple et joyeuse et j’ai compris qu’une Doula était là pour la maman essentiellement dans cette aventure et qu’avec elle j’allais pouvoir exprimer tout ce qui me passe par la tête durant ma grossesse. Que l’on  n’allait pas forcément parler du développement du bébé qui, parfois, dans le passé a pu m’angoisser, mais que l’on allait se pencher sur moi la femme enceinte et reconnaître mon état.

J’ai été très heureuse de rencontrer Dominique ma Doula car nos rencontres étaient très enrichissantes et remplies d’amour, chose très importante pour une femme enceinte. Nous avons eu de beaux moments de discussions et de partage mutuel.

Dans le passé, j’ai fait plusieurs fausses couches. Nous en avons parlé et j’ai même réussi à comprendre les angoisses que cela avait déposé dans mon cœur.

Heureuse d’avoir dépassé tout ça j’ai pu vivre ma grossesse au jour le jour et avoir confiance en l’instant présent car je savais que ma Doula était là et  quoiqu’il m’arrive je pouvais le jour et la nuit la contacter et recevoir le réconfort nécessaire.

La Doula fait un accompagnement avec la mère et ses besoins, de cette manière les visites chez le gynécologue sont plus légères et surtout sans angoisses !!! Ma Doula a mis à ma disposition une ribambelle de proposition telle que massage, hypnose, méditation…. Tout ça pour mon bien-être et à ma guise, tout si je veux comme rien si je ne veux pas.


Pour moi ce choix a été merveilleux, ma famille au complet a aussi rencontré ma Doula pendant ma grossesse et, tous ensemble, nous avons partagé de beaux moments de vie. Savoir que quelqu’un était là (extérieur à mon entourage directe ) m’a tout simplement vraiment aidée !!! J’ai beaucoup apprécié exister en tant qu’être humain pendant ce moment et pas seulement en tant que femme enceinte….

Ma doula est dotée d’une écoute extraordinaire, de compassion et d’une générosité de cœur, sa présence est à la fois discrète et complète, tout à fait parfait !!!

Je remercie très sincèrement Dominique ma Doula.

Avoir une Doula pour sa grossesse, c’est un plus que l’on n’oublie jamais.

MERCI, MERCI, MERCI.

Et très bel avenir dans l’aventure de la vie
Anne-Cécile


 

< Go back