Définition

La doula offre un accompagnement personnalisé et familial, de la grossesse au post-natal

 A une certaine époque, la femme enceinte était très entourée: mère, grand-mère, soeur, tante…. Les figures féminines ne manquaient pas et la femme disposait ainsi de personnes ressources vers qui se tourner pour s’informer ou être rassurée. Elle-même avait éventuellement accompagné des femmes lors de leur grossesse et l’accouchement, de ce fait, était un phénomène connu. 

La doula offre cette présence aux femmes enceintes d’aujourd’hui. C’est une professionnelle formée à l’accompagnement dans la grossesse et l’accouchement. Son rôle est de soutenir émotionnellement les femmes et les couples dans le magnifique chemin de la maternité. Elles informent, encouragent, écoutent. Elles offrent des mesures de confort.

Elles sont une présence bienveillante, qui guide mais ne juge pas. 

Si vous attendez un enfant et que vous aimeriez être accompagnée dans votre aventure, parallèlement au suivi offert par votre médecin ou votre sage-femme, par une femme chaleureuse et compréhensive, qui vous apportera écoute et information objective, ainsi qu’une présence continuelle lors de votre accouchement, n’hésitez pas à contacter une doula. Elle vous rencontrera pendant votre grossesse, sera présente au moment de l’accouchement si vous le souhaitez, et vous soutiendra dans la période post-natale.