Préparer votre corps

PRÉPARER VOTRE CORPS

Ous avez probablement entendu parler de l’accouchement comme d’un marathon.
C’est le cas. Votre utérus est le muscle qui fait la « course ».
Comment se prépare-t-on à un marathon ?

Vous aurez besoin d’endurance, d’une bonne nutrition,
de muscles, d’articulations et de ligaments en bonne santé

Pour l’endurance, vous devez faire travailler votre cœur quelques minutes tous les deux jours. Si vous êtes déjà marathonienne, vous devrez vous adapter aux besoins de votre corps qui change. Si vous ne bougez pas beaucoup, faites des promenades, allez nager. Tout ce qui vous permettra de rester active et de développer votre endurance.

Une bonne nutrition signifie manger intelligemment. Ce que vous consommez devient la pierre angulaire de votre corps et de votre santé. Si vous vous nourrissez bien, votre corps pourra supporter la croissance d’un bébé, ainsi que vous garder en bonne santé et vous guérir plus rapidement.
Votre placenta sera en bonne santé, vous réduirez considérablement les risques de saignement ou les conséquences y afférentes, vous aurez plus d’énergie, etc. Vous vous remettrez en outre plus vite de l’effort de l’accouchement. Ainsi, mangez une bonne quantité de fruits, de légumes, de noix, de viande et de poisson.
Consommez des aliments frais et évitez ceux qui sont précuits. La nourriture marinée est un excellent moyen de maintenir un microbiome sain. Évitez les sucres raffinés et les boissons sucrées.

joey-thompson-63368-unsplash

FAITS INTÉRESSANTS. – Le sucre altère la perception du goût des autres aliments et crée une forte dépendance (fringales, etc.). Alors, consommez-en le moins possible ou évitez-le complètement pour redécouvrir le goût incroyable des aliments frais ; et votre corps vous en remerciera.

Il est acceptable de manger un peu de crème glacée ou de chocolat de temps en temps (Dieu merci), mais vous constaterez que vous en avez beaucoup moins envie.

jennifer-pallian-200439-unsplash
ella-jardim-220672-unsplash

Des muscles, des articulations, des ligaments et un fascia sains.
Votre corps se transforme beaucoup pendant la grossesse.

Soyez votre utérus comme un ballon, relié aux os du bassin par quatre séries de ligaments. Il est niché au-dessus du plancher pelvien parmi les tissus mous à l’intérieur du bassin. Ainsi, la position de votre utérus sera déterminée par son alignement au milieu de tout cela. Si les ligaments et les fascias sont détendus et extensibles, ils permettent à l’utérus de s’aligner correctement ; la position du bébé sera optimale et, par la suite, sa descente et son passage à travers le bassin seront plus faciles.

Ce que vous pouvez faire :

  • Faites attention à votre posture. Asseyez-vous sur vos ischions, écartez les jambes
  • Étirez-vous et faites de l’exercice au moins une fois par semaine (spinningbabies.com)
  • Prenez des cours de yoga prénatal
  • Rendez-vous chez votre ostéopathe si vous souffrez de douleurs au niveau du pubis
Phone: +1 800 245 39 25

Faire un don

Be GRATEFUL and give back. Lets help Bumi sehat help thousands of families together. on Crowdrise