Transformer la douleur

TTRANSFORMER LA DOULEUR

Commençons par comprendre ce que signifient les sensations de l’accouchement. Elles peuvent vous dire de bouger ou de changer de position, de manger quelque chose, etc.
Les sensations vous indiquent où en est le bébé de son voyage. C’est la physiologie.

La doula vous aidera a favoriser le bon cocktail d’hormones pour faciliter une naissance la plus confortable possible.

Confiance- soutien- relaxation (ocytocine – endorphines)

Lorsque vous vous sentez calme et que votre corps est détendu, les hormones de l’amour (ocytocine) opèrent sans résistance. Quand les sensations sont « bien accueillies » et écoutées, la perception de la douleur est fortement réduite, car votre corps libère des endorphines,  les antidouleurs naturelles de votre corps. Et bébé en profite aussi !

Peur  – tension – douleur (adrénaline et catécholamines)

À l’inverse, la peur et l’appréhension entraînent la libération d’hormones de stress (catécholamine et adrénaline). Celles-ci indiquent aux muscles de se contracter pour éloigner le flux sanguin de l’utérus et des organes non essentiels vers vos jambes et bras. Il s’agit du mode survie, ou « combattre ou fuir ». Ce qui sauve votre vie dans une situation de danger, devient un obstacle a franchir lors de la naissance. Les contractions dans un muscle tendu sont plus douloureuses et moins efficaces.

 

L’accouchement, comme tout effort physique peut avoir sa part d’inconfort, de tension. Apprendre à votre esprit à susciter une relaxation qui se propage dans votre corps vous ramènera au cycle hormonal optimal.

Relaxation, oxytocyne, endorphines

sydney-sims-520573-unsplash
Phone: +1 800 245 39 25

Faire un don

Be GRATEFUL and give back. Lets help Bumi sehat help thousands of families together. on Crowdrise